Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui prend naissance dans les cellules de la prostate. Le mot « maligne » signifie que la tumeur peut se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez les hommes au Canada. Il se développe habituellement lentement et peut souvent être enlevé complètement ou traité avec succès.

La prostate fait partie de l’appareil reproducteur masculin.

Le risque de cancer de la prostate augmente quand les hommes vieillissent. Le cancer de la prostate n’est pas très courant chez les hommes de moins de 50 ans. Le risque d’en être atteint augmente après 50 ans. On le diagnostique le plus souvent chez les hommes de plus de 65 ans.

Les facteurs de risque sont habituellement classés du plus important au moins important. Mais dans la plupart des cas, il est impossible de les classer avec une certitude absolue.  Consultez le tableau des facteurs de risque!

Les connaissances sur le cancer évoluent constamment. Les chercheurs et les professionnels de la santé transforment les informations obtenues par la recherche en pratiques qui auront un effet sur la prévention, la détection et le traitement du cancer de la prostate et qui permettront également d’améliorer la qualité de vie des hommes atteints de cette maladie.  Les stratégies de réduction des risques peuvent faire diminuer la probabilité d’être atteint d’un cancer de la prostate.

Consultez également notre section IRM de la Prostate pour plus de détails.

Source : cancer.ca


Pour sourire…2 courtes vidéos Movember.



Source : Movember Canada (YouTube)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>