Après un long processus et beaucoup de travail et de temps, IRM Québec, qui compte des cliniques à Place de la Cité, Clinique Mailloux, Clinique St-Louis et à Trois-Rivières (sous le nom de IRM Trois-Rivières) a été agréée avec mention par le Conseil Québécois d’agrément.  Le ministère de la Santé et des Services sociaux définit l’agrément de la façon suivante : « L’agrément est la reconnaissance par une autorité externe compétente (organisme d’agrément) du fait qu’un établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de ses services ».

Il repose sur l’évaluation systématique d’un ensemble de pratiques organisationnelles en fonction de normes qui renvoient aux meilleures pratiques et d’un processus qui tient compte du contexte et des caractéristiques de l’établissement.

Conception de l’agrément :

  • L’amélioration continue de la qualité
  • La reconnaissance publique
  • Une démarche efficiente
  • Une évaluation d’ensemble
  • S’adapte au contexte et aux caractéristiques des organismes

– See more at: http://www.irmquebec.com/fr/nouvelles/132-le-groupe-irm-quebec-agree-cqa/#sthash.ByrHOqm9.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>