IRM Québec offre, aux différents chercheurs, des services uniques et un accès facile à ses équipements haut de gamme afin qu’ils puissent être exploités au maximum de leur potentiel. Les projets de recherches chez IRM Québec sont nombreux, entre autres en neurologie.

Conscients de l’importance de ces recherches sur la santé, le dépistage et les traitements, IRM Québec a accepté d’être le présentateur officiel des journées scientifiques du Consortium d’imagerie en neurosciences et santé mentale de Québec (CINQ) qui se tiendra en mai prochain.

Le CINQ est un regroupement de chercheurs qui supporte le développement de l’expertise et des infrastructures de différentes techniques d’imagerie médicale pour la communauté de chercheurs en neurosciences de la grande région de Québec.  Depuis quelques années, IRM Québec détient avec le CINQ une entente de service qui garantit, à tous ses membres, l’accès à ses plateformes 3 Tesla, encourageant ainsi la recherche médicale.  De plus, nous collaborons à deux ententes de recherches qui garantissent l’accès aux membres à des séquences avancées en IRM de diffusion (multi-directions) et IRM spectroscopie (MEGA-PRESS);

Que ce soit pour des projets de recherches en neurologie, en cardiologie, en rhumatologie, en orthopédie ou pour toute autre spécialité, nous nous assurons que les chercheurs qui viennent dans nos cliniques aient tout ce dont ils ont besoin et qu’ils puissent mener leurs projets de recherches dans des conditions les plus avantageuses possible.

Visitez le site du CINQ
En savoir plus sur les journées scientifiques 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>