Fondée en 1998 par 15 radiologistes de la région, IRM Québec fut la première clinique privée de résonance magnétique de la Vieille Capitale. En 2002, pour mieux desservir les patients, IRM Québec a procédé à l’acquisition d’un deuxième appareil et est ainsi devenue la première clinique privée au Canada à posséder 2 appareils de résonance magnétique dans une même clinique.

En 2006, l’idée d’implanter une clinique à Trois-Rivières (IRM Trois-Rivières) a fait son chemin si bien que depuis 2007 les patients peuvent compter sur un troisième appareil de résonance magnétique. Depuis septembre 2009, IRM Québec, qui compte maintenant sur l’expertise de 17 radiologistes, est à nouveau pionnière dans la province avec son appareil de résonance magnétique 3 Tesla. Le 3 Tesla est le plus haut de gamme et le meilleur appareil existant actuellement en résonance.

En février 2010, IRM Québec ouvre une deuxième clinique à Place de la Cité dans la nouvelle Cité Médicale. Cette clinique sera équipée elle aussi d’un appareil 3 Tesla.  IRM Québec devient ainsi la seule clinique au Canada à se munir de 2 appareils 3 Tesla.

IRM Québec, toujours première en résonance magnétique au Québec, compte maintenant sur une équipe de 40 radiologistes et sur quatre cliniques de résonance magnétique situées à la Clinique Mailloux, à Place de la Cité, à la Clinique St-Louis et à Trois-Rivières sous le nom de IRM Trois-Rivières.